Se rendre au contenu

"Bonne nouvelle pour les fans de Zelda !"

The Legend of Zelda : Nintendo a une bonne nouvelle pour les fans des premiers jeux


Sorti en septembre dernier, Zelda : Echoes of Wisdom a été accueilli chaleureusement par les critiques et les joueurs. Toutefois, certains fans n’ont pas hésité à exprimer leurs réserves, en particulier concernant le framerate et le système de menu du jeu. Dans une récente interview accordée à la BBC, l’équipe de développement, ainsi que le producteur emblématique Eiji Aonuma, ont tenu à répondre à ces critiques tout en révélant une excellente nouvelle pour les fans de la première heure.


Réponse des développeurs de Zelda : Echoes of Wisdom aux critiques


Sous la supervision d'Eiji Aonuma et en collaboration avec le studio externe Grezzo, le développement de Zelda : Echoes of Wisdom s’est inscrit dans la lignée des grands opus de la franchise. Si le jeu a été largement salué, deux aspects ont fait l’objet de critiques répétées : l’instabilité du framerate et la gestion des menus.


Concernant le framerate, les développeurs ont expliqué que le choix d'un taux de rafraîchissement variable avait été un compromis nécessaire. Selon eux, cette option représentait "la meilleure option disponible" pour offrir une expérience de jeu aussi immersive que possible tout en conservant des graphismes détaillés. Bien que cette décision ait pu frustrer certains joueurs, l’équipe estime qu’elle permet de maintenir un équilibre entre performances techniques et fluidité visuelle.


Quant aux menus, le problème soulevé est bien connu des fans des derniers opus tels que Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. Dans ces jeux, les joueurs doivent souvent faire défiler de longs menus pour sélectionner leurs armes et capacités parmi une vaste panoplie d’options. L’équipe de développement a précisé que ce choix était délibéré. L’intention ? Encourager les joueurs à expérimenter davantage. En parcourant un menu avec une idée fixe en tête, ils pourraient être inspirés à essayer de nouvelles combinaisons au fur et à mesure que les options se dévoilent.


Une excellente nouvelle pour les fans des premiers jeux Zelda


Outre ces réponses, l'interview a aussi permis à Eiji Aonuma de faire une annonce qui ravira les adeptes des premiers jeux Zelda. Alors que la série a évolué avec des jeux en 3D spectaculaires tels que Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, Nintendo n’a pas perdu son attachement pour les aventures en 2D. Cet amour particulier pour les jeux en 2D, au charme unique et à la vue de dessus, reste vivace au sein des studios de développement.


Eiji Aonuma a ainsi confirmé que Echoes of Wisdom avait renforcé la volonté des développeurs de continuer à explorer de nouvelles idées dans des titres 2D. Pour lui, les possibilités restent immenses :  

"Ce jeu m'a fait réaliser qu'il y a encore beaucoup de possibilités pour ces jeux Zelda. Nous aurons donc également des Zelda dynamiques en 3D. Mais en plus de ça, nous espérons aussi pouvoir continuer à développer des Zelda en 2D en vue de dessus."


Cette déclaration augure d'un bel avenir pour la franchise. Les fans peuvent donc s'attendre à voir émerger de nouveaux jeux Zelda, mariant des expériences variées entre des mondes ouverts en 3D et des aventures plus classiques en 2D. Cette double approche permet à Nintendo de préserver l’essence de ce qui a fait le succès de la série tout en se renouvelant. Une promesse qui ne manquera pas d'enthousiasmer les fans de longue date comme les nouveaux venus dans l'univers de The Legend of Zelda.


in News
"Bonne nouvelle pour les fans de Zelda !"
Nskrime 15 novembre 2024
Archive
Se connecter pour laisser un commentaire.